www.warprecords.com
Warp est un label de musique électronique qui a pour vocation de découvrire les nouvelles tendances de demain. Le site Warprecords.com est conçu autour d'une interface graphique qui se caractérise par une mise en page originale et conceptuelle.
Par sa structure , il présente une prise en main difficile . En effet, le menu principal se trouve en bas de page et sans aucune indication. L'internaute doit placer son pointeur sur chaque symbole pour identifier les rubriques.La navigation s'en trouve affectée. De plus le code couleur n'est pas évident à assimiler pour un non-initié. Chaque couleur correspond à un artiste.De ce fait il faut se rappeler de la couleur pour retrouver son information. L'organisation de la page d'accueil est confuse car on mélange aussi bien des nouvelles d'artistes que des offres d'emplois...
Cependant le public visé est un public averti. Il recherche des musiques nouvelles. Les concepteurs du site ont donc opté pour l'innovation. L'interface, certes déconcertante, s'adresse à des internautes qui connaissent déjà les pratiques de ce label ( nouveaux concepts, musiques expérimentales...). Une fois que l'on a assimilé le code couleur, on retrouve aisement toute l'information des artistes. Du fait de la conception graphique proposée, qui est en accord avec la musique du label, il n'y a pas de surplus d'information à l'écran.
Le site Warprecords.com, malgré son interface complexe et inhabituelle, corresponds aux exigences du label, de par son côté conceptuel et underground.
Gregory Onillon , Benoît Jollivet
Commentaires