Mix City est un groupe d'électrojazz nantais qui a créé son site en 2004.
La simplicité de la page d'accueil indique immédiatement à l'internaute quel est le genre de ce site et quel est son contenu. La clarté de l'interface graphique permet également à l'utilisateur d'en comprendre le fonctionnement. Hormis la page d'accueil, toutes les autres ont la même construction. De cette première qualité découle une facilité à se repérer. L'absence de sous-rubriques additionnée à la présence permanente du titre de la rubrique sélectionnée permettent de naviguer aisément. D'autre part, un choix judicieux d'organisation des rubriques par thèmes rend l'accès à l'information rapide et efficace.
Malheureusement, on peine à profiter pleinement du site car certains éléments sont difficiles à remarquer. Pour exemple, la barre d'écoute des diverses compositions est quasiment invisible alors qu'il s'agit d'un site musical. De même, la liste des rubriques ne s'affiche que si l'on pointe le curseur dessus. Un autre défaut risque d'être gênant pour l'évolution du site. L'espace informationnel est trop restreint ce qui laisse présager de futures difficultés liées à une utilisation excessive de l'ascenceur.
Solenne Legeay et Maxime Lavenant
Bonjour, et merci de parler du site de mixcity (pour eux et pour moi qui en est le créateur). C'est intéressant d'avoir des retours analytiques des choses. Vos remarques sont pertinentes, certains choix sur ce sites sont volontaires, d'autre pas, d'autres sont plutot de l'ordre du réflexe... Vous avez omis de parler d'un aspect du site tout de même, c'est le choix de le réaliser tout en flash, avec ses avantages (intégration de divers médias dans une même interface, animation générale,...) et ses inconvénients (nécessite un plugin, pas de suivant précédent, ...).
Bonne continuation, et merci pour ce blog que j'essairai de suivre de temps en temps.
Rédigé par : jfperrault | 18 décembre 2006 à 19:04