lien direct: site fac
- Les qualités :
- Regardons de plus près la première page : actualisée régulièrement l’étudiant peut se tenir au courant des bons plans. Pour le contact il suffit de cliquer en bas à gauche. Nul besoin de scroller tout est devant nos yeux.
- Vous cherchez le menu ? Facile, il est en haut. Classé par thèmes il permet une recherche intuitive. Un accès direct est à votre disposition en rouge, à gauche. Le menu se déroule tout seul quand le pointeur survole l’icône. Pratique !
- Les pages suivantes nous offrent des articles actualisés, datés et signés. Une question ? L’internaute n’a plus qu’à contacter le rédacteur de la fiche.
- Le fil d’Ariane permet de ne pas de se perdre dans le dédale des pages. Cependant un petit bémol s’impose : le chemin de fer disparaît régulièrement obligeant l’internaute à trouver un autre moyen pour revenir en arrière !
- Mais quel est ce grand vide à gauche sur la page d’accueil ? Bizarre, lorsqu’on connaît l’importance de cette zone. Toutes les pages sont visuellement déséquilibrées : fournie à droite et blanche à gauche.
- Sur certaines pages il faut savoir scroller pour pouvoir tout regarder. Parfois scroller longtemps et avoir une bonne mémoire ! Une fois en bas de la page, plus de menu, plus de titre. Courage encore 10 cm à descendre sous la page.
- - Vous cherchez quelque chose de particulier ? Super un bouton « recherche » dans le menu! Cela doit être pour « rechercher une information »… Perdu ! C’est en effet pour les colloques, thèses/HDR, etc. On retrouve ce problème sur plusieurs pages. Que signifie le titre « une nouvelle façon de voir les choses » ? Mystère et boule de gomme.
- Virginie Meillerais et Maud Mordelet
Commentaires